Gâteau aux prunes d'Agen, pêches de vigne et épices

Publié le par Sylvie33


Une recette avec des fruits de fin d'été, ils sont tellement bons et sucrés qu'ils se prêtent bien à toutes les patisseries alors profitons en pour nous faire plaisir
P1040829.JPG

Ingrédients

800g de prunes

400 g de pêches de vignes
2 œufs
3 cuillères à soupe de sucre de canne
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 yaourt nature
1 sachet de sucre vanillé
150g  de farine
1 sachet de levure chimique
½ cuillère à café de cannelle
½ cuillère à café de cardamome en poudre
1 cuillère à soupe de miel

Préparation

Préchauffez le four à 180 - 200°

Lavez les fruits, épluchez les pêches et dénoyautez les
Battez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé
Continuez en ajoutant la crème et le yaourt
Ajoutez la farine et la levure
Ajouter la cannelle et la cardamome
Mélangez bien
Versez la préparation dans le plat
Disposez les fruits sur la pâte
Nappez les de miel
Mettez au four pour 30 mn environ


Ce gâteau se conserve très bien plusieurs jours et est meilleur les jours suivants: il est plus moelleux. Il peut se faire avec de nombreux fruits et on peut également varier les épices, les parfums…




 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hum ton joli gateau me donne faim moi qui rentre du boulot !!<br /> c'est ma part ds l'assiette ?<br /> Un petit vote pour ma table, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne fin de dimanche ! Bisous
Répondre