pâtes comme un risotto

Publié le par Sylvie33

pates-comme-un-risotto.JPG

Une recette que j’ai trouvé sur « Avantages magazine » et que j’ai testé il y a quelques jours. Elle est simple à réaliser et change un peu des recettes de pâtes habituelles, de plus l’ajout de courgette, poivron en fait un plat complet. Le résultat est  tout simplement délicieux, j’ai juste fait quelques modifications … selon ce que j’avais dans mes placards…

Ingrédients pour 3-4 personnes

200g d’orecchiette conchiglie
1 poivron rouge
1 courgette
1 oignon
100g 50g de parmesan râpé
2 càs de mascarpone(ou de crème fraîche épaisse) crème de soja
2 dl de vin blanc sec
75cl de bouillon de volaille (fait avec un cube pour moi)
huile d’olive

Préparation

1 - Coupez en petits dés oignon, poivron rouge épépiné et courgette
Chauffez 1 càs d’huile d’olive dans une cocotte 
faites-y revenir le poivron 5min, ajoutez la courgette
cuisez encore 3-4mn
remuez souvent pour ne pas laisser dorer
ôtez, gardez de côté
2 – Dans la cocotte non rincée, faîtes revenir l’oignon 3 mn dans 2 càs d’huile d’olive
Ajoutez pâtes et vin blanc, cuisez à petits bouillons
Quand les pâtes ont absorbées le vin blanc, versez en plusieurs fois le bouillon pour que les pâtes soient toujours juste couvertes de liquide, comme pour un risotto
3 – Quand les pâtes sont cuites al-dente, ajoutez poivron, courgette, sel (ne salez pas si vous utilisez un cube pour le bouillon) poivre.
Ajoutez le mascarpone la crème de soja, couvrez, laissez reposer 2 mn hors du feu.
Poudrez le parmesan, servez aussitôt.

Bon appétit ! !

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article